Formation organisée par le réseau Médici
2-6 juil. 2018 Caen (France)

Intervenants

Clémence de Clavière

Responsable de projets éditoriaux free-lance, Clémence de Clavière exerce depuis plus de dix ans dans le secteur des sciences humaines. Elle a travaillé dans différentes institutions ayant pour mission de faire connaître et diffuser, auprès de la communauté scientifique et d'un lectorat curieux des SHS, des recherches exigeantes et novatrices.

Intervenante professionnelle en master Métiers du Livre et de l’Édition de l’université de Caen Normandie depuis 2009, et dans le cadre de cette même action nationale du CNRS en juin 2013, septembre 2016, novembre 2017.

Florence Morel

Relectrice free-lance depuis 2003, Florence Morel (www.suivi-editorial.fr) travaille pour différents éditeurs universitaires (PUC, ENS Éditions, Presses de l’Enssib, École nationale des chartes, Casa de Velázquez…) ; différents éditeurs privés (RMN – Grand Palais, Pearson Education, Armand Colin, Nathan, Klincksieck, Hazan, Flammarion…) ; et d’autres institutions comme Hermès, le Théâtre de la Cité internationale, le musée Dapper ou le musée du Louvre.

Intervenante professionnelle en master Métiers du Livre et de l’Édition de l’université de Caen Normandie depuis 2010, et dans le cadre de cette même action nationale du CNRS en juin 2013, septembre 2016, novembre 2017.

Personnes connectées : 1